"Au tout début de Mac OS X l'offre logicielle en français était très limitée.
D'abord pour mon usage personnel, puis plus largement pour la communauté francophone de Mac OS X, j'ai localisé mes coups de cœur."
Pixen, le seul programme conçu pour dessiner au pixel sur notre plateforme, et sûrement l'un des plus agiles, toutes plateformes confondues. En plus des fonctions classiques comme la gestion des calques, il dispose d'un certain nombre de fonctions uniques, comme deux outils configurables séparément pour les boutons d'une souris; mais aussi une palette intelligente qui sais répercuter sur l'image les changements qu'elle subit...
skEdit est un éditeur de code pas très cher et bien doté en fonctionnalités. Ce petit bijoux autocomplète le code HTML, ColdFusion, les balises MovableType, ou CSS et affiche des aides contextuelles pour PHP, JavaScript, Perl, et Python.
skEdit sait également éditer les fichiers directement sur le serveur par FTP/sFTP/WEBDAV, présente les fichiers ouverts en onglets. Il gère aussi Subversion en plus de toutes les fonctionnalités qu'on attend d'un bon éditeur HTML comme la coloration syntaxique, un puissant moteur de rechercher/remplacer, et une gestion des sites.