tototoolco.

 
Dock
 
Quitter une application qui n'est pas au premier plan (Màj)

D'abord un petit rappel :
Comme vous le savez certainement, afin de basculer d'une application à l'autre, en plus du Dock, vous pouvez utiliser la combinaison de touches [Pomme] + [Tabulation], ce qui vous ramène à l'application précédente (sauf si celle-ci a été masquée auquel cas c'est l'application suivante dans la liste qui s'affiche).
Si vous maintenez la touche [Pomme] après avoir effectué le raccourci précédent, un cartouche apparaît affichant les icônes des applications.

Encore une pression sur la touche [Tab] et le carré de sélection se déplace sur l'application suivante. Une autre méthode consiste à choisir l'application directement avec la souris lorsque le cartouche apparaît.

Pour quitter une application au lieu de l'amener au premier plan, lorsque son icône est sélectionnée dans le cartouche, appuyez sur la touche [A]. L'application quitte sans passer par la case premier plan, et son icône disparaît du cartouche.

Si vous vous demandez pourquoi la touche [A], je pense qu'il s'agit d'un problème lié à la localisation : les claviers américains sont en QUERTY, donc eux, pour quitter une application de cette manière, doivent appuyer sur [Q] ('quit' en anglais : 'quitter').

Mise à jour
Je viens de m'apercevoir qu'on peu aussi masquer une application de cette manière, en appuyant sur la touche [H].

 
Rechercher
Catégories
Ressources

Mac OS X Hints
La référence plus de 6000 astuces, en anglais

Forum Macbidouille
Si vous avez un problème, et que vous ne parlez pas anglais, commencez par ici.

Les indispensables

Bien entendu, allez jeter un coup d'œil à la rubrique Traduction, vous y trouverez un bon échantillon, dans la langue de monsieur Toubon.

MenuCalendarClock
Une horloge avec le calendrier iCal dans la barre de menu. Traduit par ma pomme.

Butler
Lanceur de fichiers, recherche sur le web, Presse-papier "avancé", Butler sait tout faire, surtout se rendre indispensable !

 
Thomas Didrel - Designer multimedia